Français

Procédure d'évaluation

Musurgia est une revue de recherche scientifique fondée sur le principe de l’évaluation par les pairs (peer review). Toutes les contributions soumises font l’objet d’une évaluation selon les modalités précisées ci-dessous.

Chaque article soumis à la revue Musurgia fait l’objet d’un minimum de deux évaluations selon une procédure en double aveugle. Les évaluations, effectuées sur la base de textes anonymisés, portent sur un certain nombre de critères synthétisés dans un formulaire d’évaluation. Les résultats des évaluations, anonymisées également et accompagnées d’un avis général de l’équipe de rédaction sur l’acceptation de l’article, sont transmises en retour aux auteures et auteurs des articles. Ces derniers peuvent être invités à modifier leur article en fonction du contenu des évaluations.

Les relectrices et relecteurs, choisis par l’équipe de rédaction, sont des spécialistes dont les thématiques de recherche entrent en étroite correspondance avec l’article à évaluer. Leurs noms figurent dans le comité de lecture, dont la composition est mise à jour et publiée chaque année.

Lorsqu’un article est soumis par une ou un membre de l’équipe de rédaction, ce dernier ne prend pas part aux discussions portant sur son propre article.

Chaque soumission d’article à la revue Musurgia fait l’objet d’une réponse par l’équipe de rédaction dans un délai approximatif de six mois.

Enfin, l’authenticité des contenus des articles est vérifiée à l’aide de logiciels de détection de plagiat de type Compilatio.

Institutions partenaires

[Logo SFAM]

[logo IReMus] [logo GREAM]

 

Maison d'édition

Musurgia est éditée par les Éditions ESKA

Administration, Abonnement, Fabrication
Éditions ESKA
12 rue du Quatre-Septembre, 75002 Paris
Tél. +33 (0)1 42 86 55 65
Télécopie +33 (0)1 42 60 45 35
Directeur de la publication
Serge Kebabtchieff
 
 

[Logo ESKA]

 

Utilisateurs en ligne

Il y a actuellement 0 utilisateur connecté.

 
 

Connexion utilisateur

Education - This is a contributing Drupal Theme
Design by WeebPal.