MEEÙS, NICOLAS, L’ANALYSE COMME CRÉATION., MUSURGIA, 2/2 (1995).
Auteur: Meeùs, Nicolas Titre: L'analyse comme création. Pagination: p. 88 Appartient au volume: 2/2 (1995) ...
Continue ReadingAuteur: Meeùs, Nicolas Titre: L'analyse comme création. Pagination: p. 88 Appartient au volume: 2/2 (1995) ...
Continue ReadingAuteur: MEEÙS Nicolas Titre: LE QUATUOR KV 465 DE MOZART, LES DISSONANCES : Suggestions d’analyse Pagination: p. 7‑11 Langue de l'article: Français Résumé français: Une analyse de type paradigmatique, si elle ne se contente pas d'identifier les récurrences, peut, sans faire appel à aucune connaissance technique, donner l'intuition de caractéristiques importantes de l'écriture musicale classique....
Continue ReadingAuteur: MAURIN Cécile Titre: GEORGES APERGHIS BIBLIOGRAPHIE, DISCOGRAPHIE Pagination: p. 61‑62. Langue de l'article: Français Résumé français: La bibliographie établie par Maurin décrit les ouvrages, articles et travaux universitaires relatins à la démarche et aux oeuvres d'Aperghis ; elle est suivie d'une discographie complète. Résumé anglais: The bibliography drawn up by Maurin describes the books, articles...
Continue ReadingAuteur: Mathon, Geneviève Titre: Les Couleurs de la Cité Céleste, éléments d'analyse. Pagination: p.141 Appartient au volume: 2/1 (1995) ...
Continue ReadingAuteur: MATHON Geneviève Titre: LES COULEURS DE LA CITÉ CÉLESTE, ÉLÉMENTS D’ANALYSE Pagination: p. 141‑158. Langue de l'article: Français Résumé français: Avec les Couleurs de la Cité Céleste, Messiaen renoue avec les sujets d'inspiration religieuse. Par confrontation, juxtaposition, opposition de thématiques, l'oeuvre se déploie en une immense et subtile mosaïque. En outre, la conjugaison...
Continue ReadingAuteur: Mastropasqua, Mauro Titre: Prolégomènes à « Créativité et méthode : l'invention subjective de objectivité théorique ». Pagination: p. 90 Appartient au volume: 2/2 (1995) ...
Continue ReadingAuteur: Malengreau, Thérèse Titre: Le quatuor KV 465 de Mozart : analyse bibliographique. Pagination: p. 12 Appartient au volume: 2/1 (1995) ...
Continue ReadingAuteur: MALENGREAU Thérèse Titre: LE QUATUOR KV 465 DE MOZART, LES DISSONANCES Analyse bibliographique Pagination: p. 12‑22 Langue de l'article: Français Résumé français: La bibliographie est particulièrment abondante en ce qui concerne l'introduction adagio, qui a fait couler beaucoup d'encre depuis la fin du XVIIe siècle. Plusieurs citations tirées de ces textes polémiques mettent...
Continue ReadingAuteur: Legrand, Raphaëlle Titre: Les Concerti grossi opus 6 de Corelli : une anthologie de l'éloquence sonore. Pagination: p. 23 Appartient au volume: 2/4 (1995) ...
Continue ReadingAuteur: Larrouzé, Jean-François Titre: Le Chansonnier de Jean de Montchenu : quelques outils pour analyser les chansons françaises. Pagination: p. 54 Appartient au volume: 2/4 (1995) ...
Continue Reading