volumes
- ABOU MRAD, NIDAA, L’ISOTOPIE SÉMANTIQUE EN TANT QUE RÉVÉLATEUR DE L’EXOSÉMIE MUSICALE, MUSURGIA, 17/1 (2010).
- ABOU MRAD, NIDAA, LE LEGS MUSICAL NOTÉ PAR SAFIY A-D-DIN AL-URMAWI : APPROCHE SYSTÉMIQUE CRITIQUE ET TRANSCRIPTION, MUSURGIA, 13/1 (2006).
- ABOU MRAD, NIDAA, NOYAUX DISTINCTIFS PAR TIERCES DE L’ARTICULATION MONODIQUE MODALE, MUSURGIA, 19/4 (2012).
- ABOU MRAD, NIDAA, VECTEURS GÉNÉRATIFS MODAUX, MUSURGIA, 21/4 (2014).
- LABUSSIÈRE, ANNIE, « DU SCHÈME AU MODE, DU JEU AU SILENCE : LE TRAITEMENT MÉLODIQUE DANS LA « SCÈNE DES MOUTONS ». (CLAUDE DEBUSSY, PELLÉAS ET MÉLISANDE, ACTE IV, SCÈNE 3) », MUSURGIA, 8/2 (2001)
- LASSAUZET, BENJAMIN, À PROPOS D’IDENTITÉ : ANALYSE DE LA POP MUSIC ISLANDAISE MODERNE DE BJÖRK, MUSURGIA, 27/3 (2020)
- CARON, SYLVAIN, INTRODUCTION, MUSURGIA, 27/4 (2020)