MAÎTRE, CLAIRE, LA MODALITÉ DU PLAIN-CHANT AU MOYEN-AGE., MUSURGIA, 4/3 (1997).
Auteur: Maître, Claire Titre: La modalité du plain-chant au Moyen-Age. Pagination: p. 31 Appartient au volume: 4/3 (1997) ...
Continue ReadingAuteur: Maître, Claire Titre: La modalité du plain-chant au Moyen-Age. Pagination: p. 31 Appartient au volume: 4/3 (1997) ...
Continue ReadingAuteur: Louvier, Alain Titre: Recherche et classification des modes dans les tempéraments égaux. Pagination: p. 119 Appartient au volume: 4/3 (1997) ...
Continue ReadingAuteur: Legrand, Raphaëlle Titre: Quelques aspects de l'analyse de la musique baroque. Langue de l'article: Français Résumé français: Cet article évoque certaines caractéristiques de la musique baroque (les problèmes liés à la notation, la variabilité de l'œuvre) vis-à-vis de la pratique analytique. Il tente ensuite de présenter différents types d'analyse du répertoire...
Continue ReadingAuteur: Legrand, Raphaëlle Titre: La Passion selon Saint Mathieu de Jean Sébastien Bach : le jeu de la forme et du sens. Pagination: p. 6 Appartient au volume: 4/1 (1997) ...
Continue ReadingAuteur: Labussière, Annie; Chouvel, Jean-Marc Titre: Pierre Boulez : Mémoriale (...
Continue ReadingAuteur: Labussière, Annie Titre: Réflexion sur la modalité à partir de productions vocales d'enfants d'âge scolaire. Pagination: p. 81 Appartient au volume: 4/3 (1997) ...
Continue ReadingAuteur: Fürniss, Suzanne; Olivier, Emmanuelle Titre: Systématique musicale pygmée et bochiman : deux conceptions africaines du contrepoint. Pagination: p. 9 Appartient au volume: 4/3 (1997) ...
Continue ReadingAuteur: Ehrhardt, Damien Titre: Aspects de la phraséologie riemannienne. Pagination: p. 68 Appartient au volume: 4/1 (1997) ...
Continue ReadingAuteur: Dequevquviller, Vincent Titre: Le secret des Brandebourgeois : une hypothèse. Pagination: p. 39 Langue de l'article: Français Résumé français: En examinant successivement dans le manuscrit la disposition des instruments, la répartition des portées et le nombre de mesures, on essaie de montrer que les six Concertos Brandebourgeois forment un recueil cohérent. Il semble, en...
Continue ReadingAuteur: Corten, Walter Titre: L'emblème du Nombre dans la musique baroque. L'exemple de Bach et de son art des proportions formelles. Pagination: p. 25 Langue de l'article: Français Résumé français: Après de nombreux tâtonnements depuis près de trois-quarts de siècle, les perspectives de recherches musicologiques envisageant la numérologie dans les œuvres baroques peuvent s'inscrire...
Continue Reading