articles

BARTOLI, JEAN-PIERRE, « FORME NARRATIVE ET PRINCIPES DU DÉVELOPPEMENT MUSICAL DANS LA SYMPHONIE FANTASTIQUE DE BERLIOZ », MUSURGIA, 2/1 (1995)

Auteur: BARTOLI Jean-Pierre Titre: FORME NARRATIVE ET PRINCIPES DU DÉVELOPPEMENT MUSICAL DANS LA SYMPHONIE FANTASTIQUE DE BERLIOZ Pagination: p. 25‑50 Langue de l'article: Français Résumé français:  Si nul ne conteste à la Symphonie fantastique le statut de chef-d'oeuvre, la question de sa cohérence formelle reste d'actualité. Doit-on la justifier uniquement...

Continue Reading

2/1 (1995)

Volume: 2/1 Année: 1995 Titre du numéro thématique: Préparation aux épreuves d'analyse musicale Articles: MALENGREAU Thérèse, « LE QUATUOR KV 465 DE MOZART, LES DISSONANCES Analyse bibliographique », Musurgia, 1995, vol. 2, nᵒ 1, p. 12‑22. BARTOLI Jean-Pierre, « FORME NARRATIVE ET PRINCIPES DU DÉVELOPPEMENT MUSICAL DANS LA SYMPHONIE FANTASTIQUE DE BERLIOZ », Musurgia, 1995, vol. 2,...

Continue Reading

MEEÙS, NICOLAS, « DE LA FORME MUSICALE ET DE SA SEGMENTATION », MUSURGIA, 1/1 (1994)

Auteur: Meeùs, Nicolas Titre: De la forme musicale et de sa segmentation Pagination: p. 7‑23 Langue de l'article: Français Résumé français: La segmentation est une activité primordiale de l'analyse musicale, étroitement liée à la notion de forme. L'analogie entre la segmentation musicale et la segmentation en linguistique est frappante, mais incomplète. La musique et...

Continue Reading