articles

BARTOLI, JEAN-PIERRE, LA « TECHNIQUE DE LA CIGALE » : LA CONSTRUCTION PÉRIODIQUE ET MOTIVIQUE DES THÈMES DE BERLIOZ., MUSURGIA, 4/2 (1997).

Auteur: Bartoli, Jean-Pierre Titre: La « technique de la cigale » : la construction périodique et motivique des thèmes de Berlioz. Pagination: p. 59 Langue de l'article: Français Résumé français: Dans les structures mélodiques et thématiques de Berlioz, l'irrégularité des périodes l'emporte fréquemment sur la traditionnelle carrure. L'exemple des musiciens...

Continue Reading

4/2 (1997)

Volume: 4/2 Année: 1997 Titre du numéro thématique: Baroque : diversité des analyses Articles: Legrand, Raphaëlle, Quelques aspects de l'analyse de la musique baroque. p. 7, Musurgia, 4/2 (1997). Renwick, William, Chemins mystérieux de la fugue : un point de vue schenkérien sur la fugue en fa majeur de la 2e...

Continue Reading

4/3 (1997)

Volume: 4/3 Année: 1997 Titre du numéro thématique: La modalité revisitée Articles: Fürniss, Suzanne; Olivier, Emmanuelle, Systématique musicale pygmée et bochiman : deux conceptions africaines du contrepoint., Musurgia, 4/3 (1997). Maître, Claire, La modalité du plain-chant au Moyen-Age., Musurgia, 4/3 (1997). Ceulemans, Anne-Emmanuelle, L'analyse des structures modales dans le répertoire polyphonique préclassique :...

Continue Reading