English

Articles

Author Title Pages Link to note
Abou Mrad, Nidaa L'isotopie sémantique en tant que révélateur de l'exosémie musicale p. 5-15 Link
Abou Mrad, Nidaa Le legs musical noté par Safiy a-d-Din al-Urmawi : approche systémique critique et transcription Link
Abou Mrad, Nidaa Noyaux distinctifs par tierces de l'articulation monodique modale p. 5-32 Link
Abou Mrad, Nidaa Vecteurs génératifs modaux p. 5-20 Link
Alesaro, Juhani Sibelius — "a composer made for modes" juil-16 Link
Alonso, Edith Morphologie sonore et perception dans la Grande Polyphonie de François Bayle p. 51-69 Link
Anakesa, Apollinaire La World Music savante : Une nouvelle identité culturelle de la musique contemporaine ? Link
Andreatta, Moreno; Schaub, Stéphan Une introduction à la Set Theory : Les concepts à la base des théories d'Allen Forte et de David Lewin Link
Anger, Violaine Réflexions sur la nature de la vocalité dans le duo d'amour de Roméo et Juliette d'Hector Berlioz Link
Aprill, Christophe De la musique à la danse : l'autre couple du tango. Link
Arbo, Alessandro « Dis-toi que c'est une valse... ». Réflexions sur un thème de Wittgenstein Link
Authelain, Gérard L'analyse de chansons. p. 29 Link
Authier, Régis Ecuatorial d'Edgard Varèse : une étude des relations entre le texte et l'organisation musicale p. 77-96 Link
Authier, Régis Intégrales d'Edgard Varèse : une étude des rapports entre vents et percussions Link
Barbe, Michèle Jacques Chailley et les arts plastiques : originalité et fécondité d'une approche pluridisciplinaire p. 171-186 Link
Bardot, Jean-Marc Entre mémoire et cosmopolitisme, un espace de création musicale chez Philippe Hersant, Olivier Greif et Jean-Louis Florentz p. 21-32 Link
Bardoux-Lovén, Cécile Théorie et analyse musicales à Stockholm : inventaire des contenus et pratiques pédagogiques. p. 65-81 Link
Baroni, Mario La part de l'analyse dans les processus de composition. p. 9 Link
Baroud, Rana Stylistique, musique et enseignement universitaire p. 147-158 Link
Bartoli, Jean-Pierre Forme narrative et principes du développement musical dans la Symphonie fantastique de Berlioz. p. 25 Link
Bartoli, Jean-Pierre Historicisme, éclectisme et modalité dans L'Enfance du Christ d'Hector Berlioz. Link
Bartoli, Jean-Pierre La quête du sens dans les analyses de Jacques Chailley : une théorie systématique de la sémantique musicale p. 187-196 Link
Bartoli, Jean-Pierre La « technique de la cigale » : la construction périodique et motivique des thèmes de Berlioz. p. 59 Link
Bartoli, Jean-Pierre Le contrepoint dans l'article « Sonate » de Jérôme Joseph de Momigny pour la partie Musique de l'Encyclopédie méthodique (1818) p. 43-57 Link
Bartoli, Jean-Pierre Le refrain final du Quatuor op. 33 n° 2 de Joseph Haydn : une analyse rhétorique à partir du modèle du Groupe µ Link
Bartoli, Jean-Pierre Propositions pour une définition de l'exotisme musical et pour une application en musique de la notion d'isotopie sémantique. p. 61-72. Link
Battier, Marc Notes sur l'électronique dans un opéra récent : K... de Philippe Manoury Link
Battier, Marc; Nouno, Gilbert L'électronique dans l'opéra de Kaija Saariaho, L'amour de loin Link
Baudoin, Philippe Bibliographie commentée et discographie sélective. p. 67 Link
Baudoin, Philippe Mémento portatif : quelques termes usuels du jazz. p. 56 Link
Beduschi, Luciane Sigismund Neukomm, Canon énigmatique à huit voix, Rio de Janeiro, 1821. Reconstitution et démontage d'une énigme Link
Beffa, Karol Imaginaire, machines, théâtralisation. Fanfares et Désordre, de György Ligeti p. 53-72 Link
Bénimédourène, Eddy Contamination et réemploi musical chez Haendel. p. 77 Link
Benzi, Carlo Rhétorique de l´alternance dans la musique contemporaine : analyse d´Éclat (1965) de Pierre Boulez Link
Béranger, Sébastien Les déterminations du timbre... Des perméabilités de la musique spectrale au syncrétisme compositionnel p. 29-37 Link
Bernard de Raymond, Louise L'intertextualité dans le Quatuor op. 95 no 3 d'Antoine Reicha et la question du style p. 49-65 Link
Bernard de Raymond, Louise La « fugue phrasée » dans les écrits et les œuvres d'Antoine Reicha p. 59-78 Link
Bertrand, Frédéric La « composition » pour guitare dans le rock'n roll : problèmes d'analyse. p. 47 Link
Beyhom, Amine Systématique modale : génération et classement d'échelles modales Link
Bigand, Emmanuel; Madurell, François; McAdams, Stephen Quelques considérations psychologiques sur le commentaire d'écoute. p. 71 Link
Bisaro, Xavier L'arabesque musicale : un non-sens ? Étude de l'applicabilité d'un concept debussyste à la musique du xviiie siècle p. 21-39 Link
Bisaro, Xavier Le plainchantiste en son atelier : proposition d'une méthode d'analyse du plain-chant néogallican au travers du Traité de L. Poisson Link
Bisaro, Xavier Orfeo de Mantoue à Paris : itinéraires de l'opéra de cour au xviiie siècle Link
Bluteau, Olga De Josquin à Passereau : quatre chansons en leur temps. Link
Bossis, Bruno Une Saison en enfer de Gilbert Amy : une lecture musicale d'Arthur Rimbaud p. 9-28 Link
Bossis, Bruno; Plango, Mortuos Vivos Voco de Jonathan Harvey ou le miroir de la spiritualité Link
Boulan, Muriel De la Fantastique à l’op. 55 de Saint-Saëns : les enjeux du style sévère dans la symphonie française au milieu du xixe siècle p. 51-78 Link
Boulan, Muriel Pour une approche du style par la phraséologie : quelques exemples smphoniques autour de Félicien David p. 67-88 Link
Bourion, Sylveline Le tombeau des Naïades de Debussy : une approche par la duplication Link
Bourion, Sylveline Le tombeau des Naïades de Debussy : une approche par la duplication Link
Bourion, Sylveline Pour une grammaire générative de la duplication dans les derniers cycles de mélodies pour voix et piano de Debussy Link
Bruno Moysan Quand un tempo lirico s’invite dans certaines premières sections de formes-fantaisies lisztiennes 27-47 Link
Burton, Anthony R.; Vladimirova, Tania Generation of musical sequences with genetic analysis, Computer Music Journal. Link
Cabanes, Gilles L'Écriture d'Ivo Malec dans l'exposition instrumentale de Lumina Link
Cantagrel, Gilles Jacques Chailley analyste de Jean-Sébastien Bach p. 143-154 Link
Carles, Philippe Le son du jazz, entretien avec François Delalande Link
Carles, Philippe Le son du jazz, entretien avec François Delalande. p. 9 Link
Castanet, Pierre-Albert Introduction aux Couleurs de la Cité Céleste d'Olivier Messiaen. p. 139 Link
Cathé, Philippe Bruit et musique dans la course des Podracers de Star Wars Link
Cathé, Philippe Bruit et musique dans la course des Podracers de Star Wars p. Link
Cathé, Philippe Charles Koechlin, Sicilienne de la Deuxième Sonatine, opus 59 n° 2 : vecteurs et modalité harmonique Link
Cathé, Philippe Eléments d'une modalité non scalaire en France au début du XXe siècle, trouvés là où on ne les attendait pas, soixante ans plut tôt qu'on ne l'aurait cru. Link
Cathé, Philippe Nouveaux concepts et nouveaux outils pour les vecteurs harmoniques p. 57-79 Link
Catz, Mathilde Contraintes modales et chromatisme dans les derniers madrigaux de Gesualdo Link
Catz, Mathilde Contraintes modales et chromatisme dans les derniers madrigaux de Gesualdo. p. 35 Link
Ceulemans, Anne-Emmanuelle Cadential and Modal Treatment in Palestrina’s Delle Madrigali Spirituali a Cinque Voci Libro Secondo (1594) and Lasso’s Lagrime di San Pietro (1595) p. 71-94 Link
Ceulemans, Anne-Emmanuelle Dahlhaus et les origines de la tonalité harmonique Link
Ceulemans, Anne-Emmanuelle Karl Dahlhaus (sic) et les origines de la tonalité harmonique. p. 81 Link
Ceulemans, Anne-Emmanuelle L'analyse des structures modales dans le répertoire polyphonique préclassique : les Kyrie de Josquin des Prez. p. 43 Link
Ceulemans, Anne-Emmanuelle L'usage des dissonances dans la polyphonie des XVe et XVIe siècles : quelques indications en vue d'une analyse assistée par ordinateur. p. 7 Link
Ceulemans, Anne-Emmanuelle Les messes L'Homme armé de Josquin des Prés. p. 29-44. Link
Champigny, René Cent ans de recherches sur l´octotonisme, Deuxième partie : de Antokoletz à Lerdahl Link
Champigny, René Cent ans de recherches sur l´octotonisme, Première partie : de Yavorsky à van den Toorn Link
Chapin, Keith Temporal Modes and Symbolic Stakes: Strict Composition in Early Nineteenth-Century Europe p. 29-41 Link
Charbonnier, Gil Images et syntaxe du jazz dans le style de Paul Morand p. 123-134 Link
Chetronnaud, Jacques Facéties vespérales et masque récitatif  : sur quelques problèmes de description à propos d'une forme parodique. Link
Chouvel, Jean-Marc Analyser l'harmonie – aux frontières de la tonalité p. 65-81 Link
Chouvel, Jean-Marc La Physique et l'Esthétique : une analyse épistémologique des modalités de connaissance du phénomène harmonique. p. 88 Link
Clarke, Michael; Dufeu, Frédéric; Manning, Peter Les relations entre technologie et créativité dans l'analyse des musiques électro-acoustiques : une étude comparative de Riverrun de Barry Truax et Imago de Trevor Wishart p. 27-44 Link
Coeurdevey, Annie Introduction Link
Coeurdevey, Annie Josquin des Prés, Nymphes des bois, déploration sur la mort d'Ockeghem : de l'étude des sources à l'analyse. Link
Coeurdevey, Annie La microstructure et son expansion dans la Missa in Angustiis de Haydn (Messe Nelson). p. 141 Link
Coeurdevey, Annie Les avatars de la modalité Link
Coeurdevey, Annie Les avatars de la modalité : la transition du modal au tonal à l'ère baroque française. p. 87 Link
Cohen, John A propos des modèles compositionnels de J.C. Lobe. p. 33 Link
Cohen-Levinas, Danielle À propos des formes lyriques au XXe siècle  : les fissures du Gesamtkunstwerk. p. 85 Link
Cohen-Levinas, Danielle Combinatoire sérielle, maïeutique spectrale  : une généalogie du matériau. p. 81 Link
Cohen-Levinas, Danielle Du temps musical. p.71 Link
Colette, Marie-Noël La quatre grave du mode de Ré plagal : tradition orale et analyse de documents écrits. Link
Concetta La Rocca, Maria Style musical et ontologie de la musique chez Paul Quignard : le cas de Boutès p. 135-146 Link
Corduban, Mihaela La rhétorique des idées musicales dans les Inventions à deux voix de Jean-Sébastien Bach. Proposition d´un modèle analytique Link
Corten, Walter Courantes et métrique binaire : le témoignage de l'oeuvre de Couperin. Link
Corten, Walter L'emblème du Nombre dans la musique baroque. L'exemple de Bach et de son art des proportions formelles. p. 25 Link
Corten, Walter Les Concertos brandebourgeois de Bach : rhétorique et architecture. p.7 Link
Cugny, Laurent Introduction Link
Cugny, Laurent Sur Rhythm-a-ning : à propos d'un manuscrit de Gil Evans Link
Cugny, Laurent Sur Rhythm-a-ning : à propos d'un manuscrit de Gil Evans. p. 23 Link
Dahlhaus, Carl La Faust symphonie de Liszt et la crise de la forme symphonique. p. 7 Link
Dalmonte, Rossana L'analyse et les compositeurs à travers l'histoire  : philosophies, théories, méthodologies. p. 82 Link
Daryoush, Leyli Quelques considérations autour d'un opéra de Steve Reich : The Cave Link
Decarsin, François La Musique pour cordes, percussions et célesta de Bela Bartok ; invention par l'écriture. p. 26 Link
Decroupet, Pascal Cherché, mais aussi... trouvé : Gruppen de Stockhausen à travers ses esquisses. p. 63 Link
Decroupet, Pascal Vers des outils de base pour comprendre les langages de la musique savante occidentale p. 19-52 Link
Dehoux, Vincent Le statut de l'improvisation dans les musiques sud-africaines. p. 53 Link
Delahaye, Michel « Les Nuages », Quelques notes en hommage à Jacques Chailley p. 201-204 Link
Delalande, François Épistémologie de l'objet/Épistémologie du fait reproductible : discussion sur la validation en analyse musicale. p. 103 Link
Delalande, François Introduction I : de l'analyse aux pratiques. Link
Delalande, François La musique électroacoustique, coupure et continuité. p. 36 Link
Delaplace, Joseph Écart et distanciation dans le scherzo de la Septième symphonie de Gustav Mahler Link
Delaplace, Joseph Jeux de Claude Debussy : le présent paradoxal d'une « étude de mouvement » p. 41-69 Link
Delaplace, Joseph Le jeu de la mémoire et de l'invention dans le Trio pour cor, violon et piano de György Ligeti Link
Delaplace, Joseph Les formes à ostinato dans Le Grand Macabre de György Ligeti : Analyse des matériaux et enjeux de la répétition Link
Delaplace, Joseph Varèse et la « musique informelle » l'exemple de Déserts Link
Delaune, Benoît Le discours métamusical et la métalepse à partir de Frank Zappa Link
Delaune, Benoît Le discours métamusical et la métalepse à partir de Frank Zappa Link
Delcambre-Monpoel, Marie Ainsi la nuit de Henri Dutilleux. p. 40 Link
Delcambre-Monpoel, Marie Analyse des musiques non tonales aux principes non formalistes – l'exemple d'Henri Dutilleux p. 83-98 Link
Delcambre-Monpoel, Marie György Ligeti, Kammerkonzert : troisième et quatrième mouvements. Link
Delcambre-Monpoel, Marie L'Opus 10 de Webern. p. 35 Link
Delcambre-Monpoel, Marie Le geste vocal au théâtre instrumental. Point de vue dʼinterprète et réaction analytique. Le Corps â Corps de Georges Aperghis p. 45-61 Link
Delcambre-Monpoel, Marie Le Quatrième quatuor de Béla Bartók ou la transmutation d'une tradition Link
Delcambre-Monpoel, Marie Les Folk Songs de Berio, entre populaire et popularité. Link
Depersin, Françoise Figures de rhétorique et pièces instrumentales baroques : l'exemple du Tombeau fait à Paris sur la mort de Monsieur Blancheroche de Froberger Link
Dequevquviller, Vincent La Passacaille de Bach Link
Dequevquviller, Vincent Le secret des Brandebourgeois : une hypothèse. p. 39 Link
Desainte Catherine, Myriam et Nicouleau, Edgar Segmentation et formalisation d'une oeuvre électro-acoustique.  p.73 sq. Link
Diamantopoulou-Cornejo, Dimitra Les écoles nationales et le matériau populaire Link
Doé de Maindreville, Florence L'écriture de quatuor à cordes : une approche analytique et quantitative. Deuxième partie : applications Link
Doé de Maindreville, Florence L´Écriture de quatuor à cordes : une approche analytique et quantitative. Première partie : Méthode. Link
Doé de Maindreville, Florence Procédés cycliques et enjeux compositionnels dans les quatuors à cordes de Debussy et de Ravel p. 23-39 Link
Donin, Nicolas Problèmes d'analyse de l'interprétation : Un essai de comparaison assistée par ordinateur d'enregistrements du Premier prélude du Clavier bien tempéré Link
Douche, Sylvie Une mélodie de Charles Bordes au prisme de l'intertextualité p. 47-65 Link
Dratwicki, Alexandre Une typologie des « Passages  » dans le concerto pour piano romantique (1800-1840) : l'exemple de Johann Nepomuk Hummel (1778-1837). p. 25-40. Link
Ehrhardt, Damien Aspects de la phraséologie riemannienne. p. 68 Link
Eigeldinger, Jean-Jacques Les Kinderszenen Op.15 de Schumann : entre variations et cycle. p. 53 Link
Esparza, Lionel Le contexte oriental du Chant de la Terre. p. 84 Link
Etcharry, Stéphan Procédés cycliques dans la musique de chambre de Joaquín Turina : l’exemple des Quintette op. 1 et Sextuor avec piano op. 7 p. 41-56 Link
Ethis, Emmanuel Mettre l'oreille dans l'oeil : les temporalités scénarisées dans la musique au cinéma. Link
Felz, Nelly Igor Stravinski : L'Oiseau de feu, Deuxième suite. Link
Ferrari, Giordano Le « populaire » comme matériau pour l'innovation musicale : Satie, Milhaud, Ives Link
Fischer, Miche Le quatuor à cordes en sol mineur de Claude Debussy  : de la contraction formelle à la polyvalence de l'idée génératrice. Link
Flachaire, Frauke Ludwig van Beethoven, Missa Solemnis : historique, perception et orientations d'analyse. p. 7 Link
Floirat, Bernard La Grundgestalt schoenbergienne : éléments d'explication p. 63-76 Link
Floirat, Bernard Les Fonctions structurelles de l'harmonie d'Arnold Schoenberg. Link
Floirat, Bernard; Janiaczyk, Anetta; Ligeti, Diana; Meeùs, Nicolas; Poinloup, Isabele; Ragot, Marie Laure; Stern, Monika La « gamme double française » et la méthode du si. Link
Fornel, Anne de Enjeux de la petite forme dans la Seconde École de Vienne : une étude comparative Link
François-Sappey, Brigitte Entre France et Allemagne, Boëly et le style sévère p. 5-21 Link
Frangne, Pierree-Henry Du symbolisme de l'arabesque à l'arabesque du symbolisme : remarques sur la musicalité de l'arabesque p. 7-20 Link
Frangne, Pierree-Henry Les larmes de Tancrède. La voix et le voir dans Le combat de Tancrède et Clorinde de Claudio Monteverdi Link
Fürniss, Suzanne; Olivier, Emmanuelle Systématique musicale pygmée et bochiman : deux conceptions africaines du contrepoint. p. 9 Link
Galperine, Alexis Jacques Chailley, la sonate pour violon et les musiques pour cordes p. 197-199 Link
Gaudefroy-Demombynes, Géraldine Métrique et prosodie dans l'analyse de la déclamation musicale en France P. 5-23 Link
Germain-David, Pierrette La musicologie, interrogation humaniste p. 9-15 Link
Gétreau, Florence Nicolas Sarre, Les Trois mélodies pour le violoncelle avec accompagnement d'orgue expressif dédiées au Marquis de Corberon par Alexandre-Pierre-François Boëly p. 79-107 Link
Gignoux, Anne-Claire La citation intersémiotique : la musique dans la littérature Link
Gignoux, Anne-Claire La musique dans la littérature : Emma Bovary, spectatrice d'opéra p. 63-74 Link
Gilles Mouëllic Improvisation. Le jazz comme modèle : du bepop au free jazz. Link
Gilles Mouëllic Improvisation : le jazz, comme modèle, du bebop au free jazz Link
Gindt, Antoine; Maurin, Cécile Les Récitations de Georges Aperghis. p.61 Link
Girault, Hervé Les affichages de Pierre Henry — Apparitions concertées : analyse d'un parcours Link
Giuriati, Giovanni Quelques questions soulevées par une analyse de l'improvisation dans les musiques traditionnelles khmère et italienne. p. 69 Link
Gonin, Frédéric Analyser les musiques actuelles : jalons pour une proposition de méthodologie p. 9-23 Link
Gonin, Frédéric L'Ouverture de La Flûte enchantée : entre structure symbolique et symbolisme formel. p. 7-24. Link
Gonin, Frédéric Quelques réflexions à propos des différentes techniques contrapuntiques de Haydn et Mozart. Link
Gonin, Frédéric Quelques remarques à propos des origines des techniques d'écriture contrapuntique chez Haydn, Mozart et Beethoven p. 15-28 Link
Gonnard, Henri La modalité harmonique : essai de cadre systémique. Link
Gonnard, Henri Maurice Ravel, Le Tombeau de Couperin : approche analytique de la fugue. Link
Gonnard, Henri Quatrième degré lydien et système de différences, L'exemple de la Symphonie en la mineur op. 63 17-25 Link
Goubault, Christian Les Symphonies d'instruments à vent  : quelle version ? p. 122 Link
Gousset, Bruno Le Quintette en la majeur La truite de Franz Schubert  : prémices du romantisme en forme de divertissement rococo. p. 17 Link
Grabócz, Márta Introduction à l'analyse narratologique de la forme sonate du XVIIIe siècle : premier mouvement de la Symphonie K. 338 de Mozart. p. 73 Link
Grabócz, Márta L'analyse narrative au service de l'approche comparative des interprétations dans l'Adagio de Musique pour cordes, percussions et célesta de Béla Bartók Link
Gross, Guillaume La repetitio dans les organa quadruples de Pérotin  : nature rhétorique de l'organisation du discours musical. Link
Guigue, Didier La sonorité comme élément structurel chez Messiaen : quelques annotations sur le Catalogue d'oiseaux Link
Guigue, Didier La sonorité comme élément structurel chez Messiaen : quelques annotations sur le Catalogue d'oiseaux Link
Guillotel-Nothmann, Christophe Diatonic and Tonal Functions in the Polyphonic Virelai of the 14th Century p. 29-69 Link
Guillotel-Nothmann, Christophe Traitement des dissonances et progressions harmoniques. L'impact de la seconda pratica sur l'origine de la tonalité p. 33-55 Link
Gut, Serge Jacques Chailley et l'évolution du langage musical selon le tableau des harmoniques p. 59-68 Link
Gut, Serge L'échelle à double seconde augmentée : origines et utilisation dans la musique occidentale. p. 41-60. Link
Gut, Serge Les interférences du chiffrage d'accord, du chiffrage de degré et de la dénomination fonctionnelle en analyse harmonique Link
Halay, Benjamin Body and Soul (1930). Musique de John Waldo Green, paroles de Robert Sour, Edward Heyman et Franck Eyton. Link
Hamery, Roxane Debussy tel qu'en lui-même le cinéma l'a vu (et entendu) : Arabesques de Germaine Dulac et Images pour Debussy de Jean Mitry p. 71-84 Link
Hennion, Antoine D'une distribution fâcheuse : analyse sociale pour les musiques populaires, analyse musicale pour les musiques savantes. p. 9 Link
Hepokoski, James James Hepokoski, Sibelius Builds a First Symphony: Modalities of National Identity 27-47 Link
Hodeir, André Deux temps à la recherche Link
Hodeir, André Deux temps à la recherche. p. 35 Link
Holoman, D. Kern Berlioz au travail. p. 7 Link
Iliescu, Mihu Le minimalisme en musique. p. 191 Link
Imberty, Michel Réflexions sur la psychologie cognitive dans les études musicales. p. 79 Link
Imperiali, Christophe Autour de la « prose musicale » p. 37-46 Link
Jablonsky, Stephen Introduction aux graphes de tonalité : Le cercle chromatique des quintes Link
Jacono, Jean-Marie Pour une analyse des chansons de rap. p. 65 Link
Jambou, Louis Réflexions sur trois lectures de la musique de la Renaissance par Jacques Chailley p. 133-142 Link
Jeanneau, François L'emploi du temps Link
Jeanneau, François L'emploi du temps. p. 30 Link
Joos, Maxime Luciano Berio : dramaturgie et œuvre ouverte Link
Joubert, Muriel Le Concerto à la mémoire d'un ange de Berg : une réconciliation entre le passé et le modernisme. Une mémoire retrouvée ? p. 53 Link
Joubert, Muriel Le Kammerkonzert pour treize instrumentistes de Ligeti : une écriture d'une grande rigueur. Link
Joubrel, Bruno Aproche des principaux procédés prosodiques dans la chanson francophone Link
Julien, Olivier La prise en compte des technologies musicales dans l'analyse du rock : jeux, sources, méthode. p. 55 Link
Julien, Olivier La technologie de la French Touch : Les Paul ou Pierre Schaeffer ? Link
Julien, Olivier « Musiques populaires » : de l'exception culturelle à l'anglicisme p. 63-74 Link
July, Joël Le refrain a / à la faveur des chansons contemporaines p. 87-104 Link
Kaltenecker, Martin Sérénade interrompue : remarques sur les hauteurs et sur la forme dans Cassation de Gérard Pesson p. 57-72 Link
Kerschbaumer, Franz Improvisation modale dans la musique de Miles Davis Link
Kerschbaumer, Franz Improvisation modale dans la musique de Miles Davis. p. 45 Link
Kosmicki, Guillaume Analyse de « Let's Play » de Crystal Distortion : les paradoxes d'un « tube » de la Free Party Link
Krier, Yves La Sinfonietta d'Albert Roussel, une introduction à l'art classique roussélien. p. 163 Link
Krier, Yves Partiels, de Gérard Grisey, manifestation d'une nouvelle esthétique. Link
Labussière, Annie Du schème au mode, du jeu au silence : le traitement mélodique dans la « Scène des moutons » (Claude Debussy, Pelléas et Mélisande, Acte IV, scène 3). Link
Labussière, Annie Hommage à Jacques Chailley. Link
Labussière, Annie L'analyse musicale comme support pédagogique de la créativité. p. 79 Link
Labussière, Annie L'ordre mélodique selon Jacques Chailley. Exposé et critique p. 69-80 Link
Labussière, Annie Purcell : Didon et Énée, le troisième acte. p. 6 Link
Labussière, Annie Réflexion sur la modalité à partir de productions vocales d'enfants d'âge scolaire. p. 81 Link
Labussière, Annie Voix de Turquie : Une étude stylistique de chants traditionnels à voie nue mai-36 Link
Labussière, Annie; Chouvel, Jean-Marc Pierre Boulez : Mémoriale (... Explosante-Fixe... Originel). p. 42 Link
Lacasse, Serge Les rapports texte-musique en analyse de la musique populaire  : le cas des paramètres technologiques. p. 77 Link
Lacasse, Serge Vers une poétique de la phonographie : la fonction narrative de la mise en scène vocale dans « Front Row » (1998) d'Alanis Morissette Link
Lachat-Sarrette, Priscille Les « trois coups du brigadier » pour annoncer l'entrée du soliste de concerto : naissance et dépassement d'une norme P. 25-43 Link
Lalitte, Frédéric Du son au sens : vers une approche sub-symbolique de l'analyse musicale assistée par ordinateur p. 99-116 Link
Larrouzé, Jean-François Le Chansonnier de Jean de Montchenu  : quelques outils pour analyser les chansons françaises. p. 54 Link
Lavenère, Véronique de Le logiciel d’aide à l’analyse Monika et l’analyse ‘par position’ dans l’univers pentatonique 35-53 Link
Le Diagon-Jacquin, Laurence La Faust symphonie de Liszt : analyses pour une analyse. p. 15 Link
Le Touzé, Denis Réflexions sur l'enseignement de l'écriture musicale. p. 69 Link
Leblanc, Jean-Marc Franz Joseph Haydn (1732-1809) : la Nelsonmesse. p. 125 Link
Lebrun, Éric Jouer, classer, comprendre : défendre l'œuvre d'orgue de Boëly aujourd'hui p. 111-119 Link
Lee, Kelvin H. F. Rethinking the Symphonic Poem: Dialectical Form, Sequential Dissonances and the Chord of Fate in Schoenberg’s Pelleas und Melisande Link
Legrand, Raphaëlle La Passion selon Saint Mathieu de Jean Sébastien Bach : le jeu de la forme et du sens. p. 6 Link
Legrand, Raphaëlle Les Concerti grossi opus 6 de Corelli  : une anthologie de l'éloquence sonore. p. 23 Link
Legrand, Raphaëlle Les débuts de Sophie Arnould à l'Opéra (1757-1760) : images de l'actrice chantante et de son répertoire Link
Legrand, Raphaëlle Quelques aspects de l'analyse de la musique baroque. p. 7 Link
Legrand, Raphaëlle Rameau des villes et Rameau des champs : itinéraires de quelques mélodies ramistes, de la bergerie au vaudeville Link
Leroy, Jean-Luc Aspects de l´expérience sensori-motrice dans la dynamique de la saisie des structures sonores et musicales Link
Leroy, Jean-Luc Principes d'organisation des hauteurs discrètes dans les systèmes musicaux p. 17-47 Link
Louvier, Alain Recherche et classification des modes dans les tempéraments égaux. p. 119 Link
Lünenbürger, Jorma Daniel Ambiguity and Variety of Colours: Keys and Modes in Sibelius's Chamber Music 49-59 Link
Lupishko, Marina Music and Rhetoric in the USSR: The Principle of Confutatio in Bachʼs Music and in the Philosophical System of Yakov Druskin (1902-1980) p. 5-46 Link
Madurell, François À propos d'une approche didactique de l'analyse musicale : trois conditions nécessaires mais non suffisantes p. 7-18 Link
Madurell, François Le commentaire d'écoute : bilan et perspectives. p. 56 Link
Magro, Agostino Varietas et uniformité dans la messe L'Homme armé de Guillaume Dufay. p. 7-28. Link
Maître, Claire La modalité du plain-chant au Moyen-Age. p. 31 Link
Mäkelä, Toni Gregorian Chant and Modal Modernism. On the Non-Finnish Sources of "Modality" in Jean Sibelius' Music 61-69 Link
Malengreau, Thérèse Le quatuor KV 465 de Mozart : analyse bibliographique. p. 12 Link
Malherbe, Claudy En blanc et noir : l'espace musical contemporain, altérité et cohérence Link
Malherbe, Claudy En blanc et noir : l'espace musical contemporain, altérité et cohérence. p. 7 Link
Malhomme, Florence Le madrigal anglais : influences et âge d'or (1593-1622), problématique générale et approche analytique. p. 7 Link
Malhomme, Florence Les Trois Pièces pour piano op. 11 de Schönberg : principes organisation de l'espace musical atonal. p. 84 Link
Manon Decroix Éléments pour une analyse comparative de la forme musicale et du programme de Ce qu’on entend sur la montagne de Liszt 49-68 Link
Marbu, Lothaire Donner à voir la musique : les techniques du corps des violonistes. Link
Marco Mangani, Daniele Sabaino Is Modality still a Compositional Tool in Monteverdi’s 1610 Mass? p. 95-118 Link
Martins, José Oliveira Scalar Dissonance and the Analysis of Polytonal/Modal Mismatch in Twentieth-Century Music Link
Marty, Nicolas Presque Rien, de l'anecdote au surréalisme P. 61-78 Link
Marty, Nicolas VOX-2 de Trevor Wishart. Du paysage sonore à la métaphore concrète p. 7-25 Link
Masson, Marie-Noëlle Éditorial : Musique/langage, une métaphore Link
Masson, Marie-Noëlle La poétique de Schumann : essai d´analyse rhétorique Link
Masson, Marie-Noëlle Ravel : Le Concerto pour la main gauche ou les enjeux d'un néo-classicisme. p. 37 Link
Masson, Marie-Noëlle; Mouret, François Verlaine/Fauré, Clair de lune. Les interactions du texte et de la musique dans la segmentation de l'oeuvre vocale : la problématique du sens. p.24 Link
Mastropasqua, Mauro Prolégomènes à « Créativité et méthode : l'invention subjective de objectivité théorique ». p. 90 Link
Mathon, Geneviève Les Couleurs de la Cité Céleste, éléments d'analyse. p.141 Link
Meeùs, Nicolas Aspects of Modality in Renaissance Polyphony p. 11-28 Link
Meeùs, Nicolas et alii Les règles des sixtes : un moment du développement de la théorie modale au xviie siècle. p. 67 Link
Meeùs, Nicolas Bruit, son, son musical, note Link
Meeùs, Nicolas Chailley, Schoenberg, Schenker p. 81-90 Link
Meeùs, Nicolas De la forme musicale et de sa segmentation. p. 7 Link
Meeùs, Nicolas Épistémologie d'une musicologie analytique p. 97-114 Link
Meeùs, Nicolas Faut-il avoir peur de l'analyse schenkérienne ? p. 53-63 Link
Meeùs, Nicolas Heinrich Schenker, le contenu de la musique et le langage p. 27-35 Link
Meeùs, Nicolas L'analyse comme création. p. 88 Link
Meeùs, Nicolas Le quatuor KV 465 Les Dissonances : suggestions d'analyse. p. 7 Link
Meeùs, Nicolas Les véritables causes de l'état d'ignorance ..., Jean-François Boëly, 1806 p. 7-14 Link
Meeùs, Nicolas Mode et système : conceptions ancienne et moderne de la modalité. p. 67 Link
Meeùs, Nicolas Note sur les vecteurs harmoniques. Link
Meeùs, Nicolas Objet sensible et objet scientifique : une perspective phénoménologique. p. 74 Link
Meeùs, Nicolas Problèmes de l'analyse des musiques anciennes. p. 63 Link
Meeùs, Nicolas Vecteurs harmoniques Link
Merci, Renaud; Solomos, Makis Écosystèmes audibles et structures sonores émergentes dans la musique d'Agostino Di Scipio. Une collaboration entre philosophie de la musique et analyse musicale p. 39-56 Link
Merlin, Christian Jacques Chailley et Wagner p. 155-169 Link
Mesnage, Marcel Techniques de segmentation automatique en analyse musicale. p. 39 Link
Mesnage, Marcel Typologie des classes modales. p. 77 Link
Mesquita, Marcos Charles Ives and the Superposition Technique p. 71-81 Link
Meyer, Claire Les Sacri Concentus de Léonard de Hodemont. Analyse par les vecteurs harmoniques Link
Meyer, Claire Vecteurs harmoniques dans un corpus du début du xviie siècle. Les Sacri concentus (Liège, 1630-31) de Léonard Hodemont (c.1580-1636) p. 11-31 Link
Michel, Philippe Les rythmes du Ragtime : une analyse Link
Michel, Philippe Les rythmes du Ragtime : une analyse Link
Miramon-Bonhoure, Jeanne « Chanter les mots dans sa flûte » l'approche du « style vocal » (gayaki ang) dans la musique Hindustani selon le maître de bansuri Rajendra Prasanna. p. 27-47 Link
Mital, Xavier Entre France et Allemagne, Boëly et le style sévère p. 23-49 Link
Molino, Jean Comment écrire l'histoire de la musique ? Réflexions sur la philologie musicale de Jacques Chailley p. 45-58 Link
Molino, Jean Expérience et savoir. p. 112 Link
Moll, Olga Didon et Énée : une problématique de la sublimation Link
Moore, Allan F. Le style et le genre comme mode esthétique Link
Mujica, Ana Beatriz Un cas de transfert culturel au début du XVIIe siècle : les dix « airs espagnols » du Second livre d’airs de Gabriel Bataille 55-81 Link
Murtomäki, Veijo Modal techniques in Sibelius' op. 114 71-81 Link
Narboni, François Le sens de la fête : les formes multiples de Fêtes de Claude Debussy. p. 30 Link
Narboni, François Principes d'écriture et phénomènes acoustiques dans les Symphonies instruments à vent, d'Igor Stravinsky. p. 124 Link
Nicolas, François En quoi la musique constitue-t-elle un monde à part entière ? Conditions, conséquences... Link
Nicolas, François Sibelius — Wagner : Une généalogie obscure ? 83-105 Link
Nicolas, François Théories et invention musicale, quelques remarques introductives. p. 35 Link
Noiray, Michel L'évolution de l'opera seria de Haendel à Mozart : réflexion préalable à une analyse. p. 29 Link
Olive, Jean-Paul Deux soldats. Musique populaire et musique savante au début du XXe siècle : Alban Berg et Igor Stravinsky Link
Olive, Jean-Paul La Suite lyrique d'Alban Berg, un cas de vocalité instrumentale Link
Otaola, Paloma Les coniunctae dans la théorie musicale au Moyen-Age et à la Renaissance (1375-1555). p. 53 Link
Otaola, Paloma Modes naturels et modes accidentels chez Juan Bermudo. p. 22 Link
Otto, Patrick Écritures d'Opus number zoo de Luciano Berio : mise en oeuvre d'un processus compositionnel Link
Pajona, Cécile Vers une stylistique du jazz littéraire dans L'Écume des jours de Boris Vian p. 105-122 Link
Pasticci, Susanna Rhétorique et citation dans la musique du vingtième siècle Link
Pedler, Emmanuel Introduction II : des pratiques à l'analyse. Link
Pereira de Tugny, Rosangela Au commencement était l'esquisse. à propos de Constellation-Miroir de Pierre Boulez. p. 41 Link
Perret, Carine Le romantisme ravélien, un héritage choisi Link
Philippe Cathé Pratique cyclique et liberté compositionnelle dans l’œuvre de Vincent d’Indy 7-26 Link
Picard, François L'ethnomusicologie et Jacques Chailley p. 37-43 Link
Pirenne, Christophe Entre analyse historiciste et interdisciplinarité : Pet Sounds des Beach Boys Link
Plantard, Bruno Marc Johannes Brahms : Finale de la Quatrième symphonie. Vers une cinétique de la trajectoire. p. 25 Link
Poirier, Alain György Ligeti : l'enjeu thématique dans le deuxième Quatuor à cordes. p. 45 Link
Porot, Bertrand Tonalité et modalité dans les pièces de clavecin de d'Anglebert Link
Porot, Bertrand Tonalité et modalité dans les pièces de clavecin de d'Anglebert : éléments pour une analyse harmonique. Link
Pouradier, Maud La musique disciplinée. Le contrôle de la musique dans les Conservatoires français du xixe siècle Link
Pouradier, Maud La musique disciplinée. Le contrôle de la musique dans les Conservatoires français du xixe siècle Link
Preda-Schimek, Haiganus Regards sur la genèse des théories de la forme, entre classicisme et romantisme (1790-1845) Link
Prevost, Roxane Roxane Prevost, Régularités et irrégularités métriques dans L'Arbre à pluie de Toru Takemitsu (1981) Link
Psychoyou, Théodora Du psophos au bruit : sur les origines et les transformations de l'objet au xviie siècle Link
Psychoyou, Théodora Le Gloria RV 589 d'Antonio Vivaldi. p. 7 Link
Ragnard, Isabelle Elements pour l'analyse des chansons de Gilles Binchois  : cadre poétique langage musical. p. 34 Link
Rakochi, Vadim Les timbres solistes dans lʼorchestre et leur impact sur lʼévolution de lʼorchestration dans les concertos de Beethoven p. 47-70 Link
Ramaut, Alban Présence du répertoire populaire et (ou) représentation du peuple dans la musique, la littérature et les arts : la période 1770-1870 Link
Raver, Hyacinthe L'interprétation musicale comme performance : interrogations croisées de musicologie et de sociologie Link
Razafimbelo, Ondine Le rôle de la musique dans Peau d’âne de Jacques Demy : l’apport de l’analyse paradigmatique du thème de la « recherche de l’amour » à la compréhension de la relecture filmée du conte Link
Renel, Ariane Le Livre de chansons nouvelles (1571) de Roland de Lassus. Essai d'une analyse modale selon les théories de Bernhard Meier et de Harold Powers Link
Rens, Jean-Marie L’analyse musicale : un outil au service de la créativité et de l’intelligence artistique p. 25-43 Link
Renwick, William Chemins mystérieux de la fugue : un point de vue schenkérien sur la fugue en fa majeur de la 2e Suite de Händel. p. 12 Link
Revol, Patrick Daniel variations de Steve Reich, une musique répétitive engagée p. 33-49 Link
Rigoni, Michel Das Lied von der Erde ou le romantisme de la désillusion. p. 92 Link
Rigoni, Michel Mahler : bibliographie sélective. p. 119 Link
Rigoni, Michel Méthode de l'analyse de la musique contemporaine  : pluralité des esthétiques, multiplicité des analyses. p. 56 Link
Rigoni, Michel Musique et postmodernité : pour un état des lieux. p. 109 Link
Rigoni, Michel Stravinsky : bibliographie. p. 135 Link
Rink, John Le processus narratif dans l'interprétation et l'analyse. p. 28 Link
Riotte, André Ecriture intuitive ou conception consciente ? Création, formalismes, modèles, technologies. p.16 Link
Riotte, André Écriture intuitive ou conception consciente ? Création, formalismes, modèles, technologies Link
Riotte, André Formalismes, modèles : un nouvel atout pour la composition et l'analyse. p. 90 Link
Riotte, André Introduction : Création au xxe siècle. Hommage à Marcel Mesnage Link
Riotte, André Quelques réflexions sur l'analyse formalisée Link
Ropers, Didier Improvisation. Le jazz comme modèle : du bepop au free jazz. Link
Rossi, Jérôme La notion de « cycle tensionnel » appliquée à l'analyse de la forme Link
Rossi, Jérôme La notion de « cycle tensionnel » appliquée à l'analyse de la forme Link
Rossi, Jérôme Véhémence et discrétion : la musique de film selon Roland-Manuel Link
Roudet, Jeanne Du modèle vocal à l'illusion pianistique : les techniques du son romantique comme traits stylistiques Link
Roudet, Jeanne Haydn et le style londonien l'exemple de la Sonate Hob. XVI:52 p. 7-26 Link
Roudet, Jeanne La tradition revisitée à l'époque de Boëly : l'exemple des Études « à la manière » des anciens maîtres p. 91-109 Link
Rowland, David Nineteenth-Century Pianists and Baroque Music p. 79-90 Link
Rudent, Catherine Analyse musicale des musiques populaires modernes : un état des lieux Link
Rudent, Catherine Analyse musicale des musiques populaires modernes : un état des lieux. p. 21 Link
Rudent, Catherine Avant-propos Link
Rudent, Catherine Comprendre les musiques à succès : Tostaky de Noir Désir Link
Safaï, Yizhak De l'analyse pour l'analyse et du sens de l'intuition (quelques réflexions sur le paradigme du sens de la musique). p. 63 Link
Safaï, Yizhak Le rationalisme mystique d'Arnold Schoenberg : une relecture du Traité d'harmonie. Link
Saint Arroman, Gilles Considérations sur la genèse et la théorie de la « forme cyclique » chez Vincent d’Indy p. 7-22 Link
Salaün, Daniel Un effet de masque de la tonalité : le traitement de la quinte dans l'oeuvre chorale de Poulenc. p. 61 Link
Schlitz, Katelijne Giunto Adrian fra l'anime beate : Une quintuple déploration sur la mort d'Adrien Willaert Link
Schlitz, Katelijne Le motet Confitebor tibi d'Adrien Willaert  : une analyse structurelle de la secunda pars. p. 45-. Link
Schnapper, Flender, Laure Analyse et typologie de l'ostinato. p. 80 Link
Scott, Derek B. La révolution des musiques populaires au xixe siècle P. 45-60 Link
Sekimoto, Nahoko Jean-Adam Serre (1704-1788) était-il dualiste ? Link
Sekimoto, Nahoko Jean-Adam Serre (1704-1788) était-il dualiste ? Link
Seress, Hugues Le commentaire d’écoute dans l’enseignement spécialisé français : une analyse sur audition ? p. 45-64 Link
Seress, Hugues Un exemple de modalité harmonique chez Béla Bartók : Les quinze chants paysans hongrois Link
Servière, Antonin Aspects stylistiques de l'harmonie sibélienne : l'exemple de l'accord de septième mineure et quinte diminuée et ses liens avec l'harmonisation modale 107-118 Link
Solomos, Makis Le « savant » et le « populaire », le postmodernisme et la mondialisation Link
Solomos, Makis Le « savant » et le « populaire », le postmodernisme et la mondialisation Link
Solomos, Makis Néoclassicisme et postmodernisme : deux antimodernismes. p. 91 Link
Spaminato, Francesco Quand le paysage prend corps : l'imaginaire kinesthésique dans la réception d'Une barque sur l'océan de Maurice Ravel p. 25-62 Link
Stefani, Chiara De la fièvre du samedi soir et autres états. Link
Stern, Monika À la recherche d’une méthode d’analyse pour des chants monodiques du Vanuatu 9-34 Link
Tacaille, Alice Le motet Media Vita in Morte Sumus de Nicolas Gombert : réflexions sur l'intertextualité au XVIe siècle. Link
Tacaille, Alice Tempus, tactus, proportions et barres de mesure : la perception du temps dans le manuscrit Bourdeney de la Bibliothèque Nationale (Rés. Uma ms. 851) Link
Tacaille, Alice; Dumont, Sandrine, Janela, David La chanson polyphonique de la Renaissance. Link
Taïeb, Patrick Éléments pour l'analyse d'Idomeneo de Mozart (1781). p. 41 Link
Tiffon, Vincent Jean Claude Risset, Sud (1985). Link
Tiffon, Vincent Les Musiques mixtes : entre pérennité et obsolescence. Link
Tissier, Brice Variations-rondeau de Pierre Boulez : chronique d'une esquisse de la Deuxième Sonate p. 33-51 Link
Tissot, Gaël La musique acousmatique de François Bayle : entre ombre et lumière, une musique de transparence Link
Tran Van Khê Jacques Chailley et la promotion de l'ethnomusicologie p. 31-36 Link
Tual, François-Gildas Hans Christian Andersen et Robert Schumann, Der Soldat, opus 40 n° 3 : la mise en musique d'un récit elliptique. Link
Tymoczko, Dmitri Progressions fondamentales, fonctions, degrés : une grammaire de l'harmonie tonale élémentaire Link
Tyrväinen, Helena « National », « archaïque », « nordique », « modal » : le « Grieg finlandais » se présente à Paris 119-140 Link
Väisälä, Olli The coordination of tonal, modal and 'modernistic' elements in Il tempo largo from Sibelius' Fourth Symphony: A Schenkerian view 141-157 Link
Vallespir, Mathilde Stylistique littéraire, musique et « veille » sémiotique : l'exemple de l'ironie p. 11-25 Link
Van Wymeersch, Brigitte La théorie modale en France dans la première moitié du xviie siècle : les points de vue de Gassendi et de Descartes. p. 57 Link
Vançon, Jean-Claire La « Rhétorique de l´image » de Roland Barthes et La Soirée dans Grenade de Debussy : quels outils pour quelle analyse ? Link
Velly, Jean-Jacques Jacques Chailley et la musique grecque p. 91-101 Link
Verwaerde, Clotilde La pédalisation au pianoforte et la pratique de l'accompagnement des romances françaises vers 1800 p. 5-24 Link
Viaud, Julien De la différence des niveaux fonctionnels de la modalité dans la Quatrième symphonie et Luonnotar de Jean Sibelius 159-169 Link
Villanueva, Patrick Jazz et mode : une renaissance ? p. 133 Link
Villanueva, Patrick Jazz et mode : une renaissance ? Link
Villanueva, Patrick Le Jazz, bien entendu ? p. 45 Link
Villeneuve, Roselyne de Reynaldo Hahn et le chant significatif : réflexions intersémiotiques sur la musique vocale et la pratique de la comédie musicale p. 67-85 Link
Viret, Jacques Philologie musicale et modes grégoriens : de la théorie à l'instinct p. 103-121 Link
Virtanen, Timo Aspects of modality and modulation in Sibelius's music 171-178 Link
Weber, Édith Le rôle de Jacques Chailley dans l'évolution de la discipline musicologique à l'Université p. 17-29 Link
Weisser, Stéphanie Transcrire pour vérifier : le rythme des chants de bagana d´Éthiopie Link
Wilkins, Nigel Jacques Chailley et la musique médiévale p. 123-131 Link
Zouari, Mohamed Zied Mutation du langage musical tunisien à travers le tba' rasd dhil : résultats d'une étude empirique 37-55 Link
[s.a.] Annonce du colloque « Set theory » à l'Ircam, 15-16 octobre 2003 Link
[s.a.] Annonces. Link
[s.a.] Bibliographies Link
[s.a.] Ce numéro publie des communications faites à un colloque de l'Ircam en octobre 2004. D'autres communications à ce colloque sont disponibles sur le site web de la revue électronique Musimediane. Link
[s.a.] Correspondance : Serge Gut, Claude Helffer, Yizhak Sadaï. Link
[s.a.] Hors thème Link
[s.a.] Hors thème Link
[s.a.] Hors thème Link
[s.a.] Hors-thème Link
[s.a.] Index thématique des articles de Musurgia depuis le n°1 Link
[s.a.] Informatique et analyse (Marcel Mesnage). Link
[s.a.] Informatique et analyse - Marcel Mesnage : Les sixièmes journées d'informatique musicale JIM'99. p. 89 Link
[s.a.] Informatique et analyse Link
[s.a.] Informatique et analyse Link
[s.a.] Informatique et analyse. Link
[s.a.] Informatique et analyse. Link
[s.a.] Informatique et analyse. Link
[s.a.] Informatique et analyse. Link
[s.a.] Informatique et analyse. Link
[s.a.] Informatique et analyse. Link
[s.a.] Informatique et analyse. Link
[s.a.] Informatique et analyse. Link
[s.a.] Informatique et analyse. Link
[s.a.] Informatique et analyse. Link
[s.a.] Informatique et analyse. Link
[s.a.] Informatique et analyse. Link
[s.a.] Informatique et analyse. Link
[s.a.] Jean Sibelius, Compte-rendu du voyage d'étude du signataire en Carélie à l'été 1892 179-180 Link
[s.a.] L'analyse musicale peut-elle être scientifique ? Link
[s.a.] Notes de lecture . Link
[s.a.] Notes de lecture, Annonces. Link
[s.a.] Notes de lecture, Annonces. Link
[s.a.] Notes de lecture, Annonces. Link
[s.a.] Notes de lecture, Annonces. Link
[s.a.] Notes de lecture Link
[s.a.] Notes de lecture Link
[s.a.] Notes de lecture Link
[s.a.] Notes de lecture. Link
[s.a.] Notes de lecture. Link
[s.a.] Notes de lecture. Link
[s.a.] Notes de lecture. Link
[s.a.] Notes de lecture. Link
[s.a.] Notes de lecture. Link
[s.a.] Notes de lecture. Link
[s.a.] Notes de lecture. Link
[s.a.] Notes de lecture. Link
[s.a.] Notes de lecture. Link
[s.a.] Notes de lecture. Link
[s.a.] Notes de lecture. Link
[s.a.] Notes de lecture. Link
[s.a.] Notes de lecture : Irène Deliège et Max Paddison (éd.), Musique contemporaine. Perspectives théoriques et philosophiques, Liège, Mardaga, 2001 (Makis Solomos) Link
[s.a.] Résumés. Link
[s.a.] —, Quelques considérations sur la musique populaire et son influence sur l'art des sons 181-188 Link

Institutions partenaires

[Logo SFAM]

[logo IReMus] [logo GREAM]

 

Maison d'édition

Musurgia est éditée par les Éditions ESKA

Administration, Abonnement, Fabrication
Éditions ESKA
12 rue du Quatre-Septembre, 75002 Paris
Tél. +33 (0)1 42 86 55 65
Télécopie +33 (0)1 42 60 45 35
Directeur de la publication
Serge Kebabtchieff
 
 

[Logo ESKA]

 

Who's online

There are currently 0 users online.

 
 

User login

Education - This is a contributing Drupal Theme
Design by WeebPal.